Amateurs de duel de sniper, Hel est fait pour vous. Hel est le DPS longue distance de Protocol 223. Son tir principal est un rayon hitscan chargé appliquant un effet de court-circuit si on touche à charge maximale dans la tête, dévastateur pour peu qu’on sache bien viser. Son tir secondaire est une mine de proximité pouvant être utilisée défensivement (pour couvrir ses arrières) ou offensivement en la plaçant sous les pieds d’un ennemi pour le forcer à quitter sa position. Son kit en apparence simple offre de nombreuses possibilités en jeu pour effectuer de très gros dégâts. Voici quelques astuces que vous pourrez utiliser lors de vos parties de Protocol 223.
Numéro 1 : Stabiliser son tir principal
Le tir secondaire de Hel dispose d’un assez long temps de recharge, lorsque vous n’utilisez pas la Mine Virus placez votre avant-bras gauche sous votre poignet droit pour stabiliser votre visée et éliminer les tremblements. Si les joueurs de l’équipe adverse ont des tailles assez similaires il est possible de placer directement votre rayon de visée à la hauteur de leur tête, headshot assuré !
Numéro 2 : Placer sa mine par-dessus le décor
La mine de Hel dispose d’une portée limitée, au-delà d’une certaine distance son rayon de visée plonge vers le sol. Si cela pourrait ressembler à une limitation il s’agit en réalité d’un redoutable atout. Au sein de l’arène certains murs sont plus bas que d’autres et n’atteignent pas le plafond, il est donc possible de placer la mine de l’autre côté de ces murs en visant au-dessus.
Numéro 3 : Surprendre ses adversaires en se servant des portes
Vous savez déjà sûrement que placer vos mines à proximité d’une porte ou de la sortie d’un couloir permet de les dissimuler jusqu’à moment où un adversaire arrive dans sa zone de détection. Cependant la plupart des adversaires aguerris auront le réflexe de vérifier les environs pour détruire les mines proches avant de passer une porte. Une solution pour dissimuler vos mines de manière plus efficace est de les placer au-dessus de l’encadrement des portes, peu de joueurs pensent à regarder en l’air !
Numéro 4 : Mine offensive
Votre tir principal n’est pas votre seule option offensive. En effet face à un adversaire statique placer votre mine sous ses pieds peut le forcer à changer de position sous peine de la voir exploser sous ses pieds. Profitez de cette occasion pour leur décoller un tir chargé dans la tête et prendre l’ascendant dans le duel. Cette technique est d’autant plus efficace face à des joueurs qui se trouvent groupés, s’ils ne sont pas vigilants ils pourraient tous se retrouver piégés dans l’explosion de la mine.