Vous préférez jouer healer ? Tyr est parfait pour vous. Son tir principal est une dague absorbante qui draine l’énergie de ses adversaires pour se soigner. Son tir secondaire est un orbe de soins que Tyr peut lancer sur ses alliés pour les soigner ou bien déposer au sol pour que ses alliés puissent plus tard la ramasser. En plus d’être un duelliste très autonome, il est le soutien principal de l’équipe et occupe un rôle très important dans la capture d’objectifs. Voici quelques astuces que vous pourrez utiliser lors de vos parties de Protocol 223. 

Numéro 1 : Utiliser les murs pour gagner ses duels

Coincé dans un duel face à un DPS ? Pas de problème tant que vous avez un mur à proximité. Au lieu de foncer tête baissée dans l’affrontement jouez autour du mur pour vous protéger pendant le temps de recharge de vos tirs. La régénération de votre dague absorbante et les dégâts sur la durée pourront vous faire ressortir gagnant si vous parvenez à faire durer l’affrontement. Les DPS avisés sauront qu’il ne faut pas défier un Tyr qui a l’avantage du terrain ! 

Numéro 2 : Utiliser l’orbe de soin

N’attendez pas que vos alliés soient blessés pour utiliser votre orbe de soins ! Une fois lancée il reste par terre pendant une douzaine de secondes, profitez-en pour préparer le terrain avant de combattre ! Placez un orbe derrière votre tank et il n’aura plus qu’à reculer quand il encaisse des dégâts. Même si vos alliés ne sont pas grièvement blessés il peut être judicieux d’utiliser son orbe de soin au début d’un affrontement pour tirer entièrement partie du soin sur la durée. 

Numéro 3 : Jouer l’objectif

L’un des plus gros points forts de Tyr se révèle au moment de prendre le contrôle de l’objectif. Que vous soyez en attaque ou en défense son kit se révèle très utile au moment de la capture de la shard. En attaque il est dans votre intérêt d’être celui qui porte la shard pour plusieurs raisons, en premier Tyr a la plus petite hitbox de toutes les eXosuit, il sera donc plus difficile pour vos adversaires d’interrompre la capture. Ensuite, vous pouvez déposer vos orbes de soin aux alentours avant de télécharger la shard afin que vos alliés puissent se soigner pendant que vous êtes en train de marquer. En défense vous pouvez tirer parti des dégâts sur la durée infligés par votre tir principal pour interrompre la capture de la shard, chaque instance de dégâts réduisant le progrès de la capture.