Les arènes de Protocol 223 sont conçues pour offrir à chaque équipe des options de contre-jeu face à la stratégie adverse, lorsque vous sentez que la situation de la partie commence à devenir statique cherchez les éléments de l’environnement que vous pouvez utiliser à votre avantage. 

Numéro 1 : Les vitres teintées

Dans chaque arène de Protocol 223 vous trouverez des vitres offrant une vision à sens unique (souvent proches de la cuve de l’Artéfact). Ces vitres vous permettront d’obtenir des informations sur la position des adversaires sans révéler la vôtre. 

Numéro 2 : Les chemins dérobés

Les différentes parties du laboratoire sont toutes connectées entre elles, il est donc toujours possible de contourner les adversaires afin de les déloger de leur position. Identifier ces chemins tôt dans la partie vous permettra d’attaquer vos adversaires là où ils ne s’y attendent pas. 

Numéro 3 : La géométrie de l’arène

Dans chaque arène de Protocol 223 il existe des obstacles qui ne sont pas connectés au plafond, il est possible de tirer avantage de ces obstacles pour créer des situations où vous tirez sur un adversaire sans qu’il puisse vous voir. La Mine Virus de Hel permet notamment de tirer avantage de ces obstacles. Ayant une portée limitée elle tombe après une certaine distance, cette propriété lui permet d’être placée dans des endroits que vous ne pouvez pas voir directement. Les Données Instables de Kara est une autre capacité utilisable de cette manière. Puisqu’il s’agit d’une capacité à plus longue portée que la Mine Virus elle offre également des possibilités plus poussées, notamment dans les pièces ayant un plafond ouvert. Dans certains cas un tir bien visé vous permettra de toucher un adversaire dans une partie totalement différente de l’arène.