Les pares-feux sont des obstacles holographiques que vous rencontrerez au cours de vos parties, leur rôle est de protéger les points d’intérêt du laboratoire. Ils sont conçus pour stopper les projectiles, toucher un pare-feu court-circuitera votre eXosuit et fera tomber la Shard si vous en portez une. Ils peuvent être ouverts et fermés à l’aide des panneaux holographiques situés à proximité. 

Les pares-feux sont les seuls obstacles neutres, avec un peu de stratégie il est possible de les tourner à votre avantage afin d’entraver les mouvements de vos adversaires. 

Astuce n°1 : Fermer la porte au nez

Vous êtes pourchassé par un adversaire et vous voyez un pare-feu ouvert en face de vous ? Une fois le pare-feu traversé retournez-vous vers le panneau holographique pour fermer le pare-feu au nez de votre adversaire. Si vous êtes assez rapide il y a de grandes chances qu’il ne réalise pas ce que vous venez de faire et qu’il traverse le pare-feu après qu’il se soit fermé, profitez alors de cette opportunité pour scorer une élimination facile. Dans le cas où il se rendrait compte de que vous essayez de faire et déciderait de ne pas vous poursuivre immédiatement cela vous laisse un peu de temps pour vous mettre en sécurité. 

Astuce n°2 : Activation à distance

Les panneaux holographiques ne détectent pas uniquement les mains des joueurs, en effet les boutons réagissent aussi aux projectiles. Cela peut se révéler particulièrement utile pour fermer un pare-feu sans s’exposer aux tirs ennemis. À l’exception de Kara les eXosuits ne disposent pas de tir multi-cibles permettant d’activer le verrou en une seule salve et doivent donc attendre que leur tir principal se recharge afin d’activer le deuxième bouton. Pour pallier à cela il est possible d’activer le premier bouton d’un pare-feu en avance, en effet les boutons activés ne se désactivent pas avec le temps. Vous pouvez donc “préparer le terrain” avant de tenter une percée vers l’objectif. 

Astuce n°3 : Opposition

Dans certaines situations il est possible de faire face à un adversaire qui cherche à maintenir un pare-feu fermé alors que l’on souhaite le traverser. Il y a plusieurs manières de sortir de cette situation.

  • Faire semblant d’activer le pare-feu : En exploitant les réflexes de l’adversaire il est possible de le duper en le poussant à réactiver le panneau holographique. Puisqu’il est le seul à l’avoir activé le pare-feu sera alors ouvert et vous aurez l’opportunité d’infliger des dégâts à l’adversaire voire de traverser le pare-feu pour forcer un duel. 
  • Contourner le problème : Chaque point d’intérêt dispose d’au moins deux entrées, il est donc toujours possible de trouver un autre pare-feu à ouvrir. Si les entrées sont trop proches faire semblant de contourner pour pousser l’adversaire à baisser sa garde ou poster un joueur à chaque entrée sont également des bonnes stratégies. 
  • Attaquer en surnombre : Se coordonner avec un deuxième joueur pour forcer l’adversaire à abandonner sa position est également une possibilité. Dans ce cas de figure un joueur ouvre le panneau et un deuxième tire sur l’adversaire lorsque le pare-feu s’ouvre, cette tactique fonctionne particulièrement bien avec Hel car ses tirs instantanés offrent un timing plus généreux.