Si vous aimez protéger vos alliés Ymir est fait pour vous. À la place d’un tir secondaire Ymir dispose d’un bouclier portatif lui permettant d’abriter son équipe, il s’agit là de son meilleur atout et il est important de savoir en tirer parti afin de protéger son équipe. Son tir principal est un tir chargé dont les dégâts et la taille augmentent avec le temps de charge faisant d’Ymir une menace redoutable à courte portée. Voici quelques astuces que vous pourrez utiliser lors de vos parties de Protocol 223.
Numéro 1 : Garder un tir chargé de côté
Le tir principal d’Ymir est dévastateur à puissance maximale mais il dispose d’un très long temps de chargement. Il est conseillé de toujours charger un tir lorsqu’on n’est pas en combat afin de pouvoir l’utiliser rapidement si nécessaire.
Numéro 2 : Optimiser le bouclier
Le bouclier d’Ymir est la clé de voûte de son kit, il est important d’en tirer la meilleure partie afin d’être un tank efficace. Une de ses particularités est que sa taille et sa régénération augmentent lorsqu’Ymir ne se déplace pas, savoir où se positionner et quand rester immobile permet de garder son bouclier activé plus longtemps et d’éviter qu’il se brise. Durant un teamfight il peut parfois même être intéressant d’encaisser une partie des dégâts avec sa réserve d’énergie afin de laisser se régénérer son bouclier (en particulier si votre équipe comporte un support qui pourra vous soigner une fois que votre bouclier est réactivé).
Numéro 3 : Protéger le porteur de la Shard
En plus de son bouclier, Ymir dispose à la fois de la plus grande réserve d’énergie et de la plus grande hitbox de toutes les eXosuits. Vous pouvez utiliser ces atouts à votre avantage en bloquant les tirs ennemis avec votre corps. Lorsqu’un allié est en train de télécharger la shard vous pouvez le défendre de plusieurs attaquants en bloquant les tirs à la fois avec votre corps et votre bouclier.