Ce guide a pour but de vous préparer avant votre première partie de Protocol 223.
Il est principalement destiné à des joueurs débutants mais vous y trouverez probablement votre compte quel que soit votre niveau.
Protocol 223
Guide du débutant
PROTOCOL 223 – COMMENT JOUER ?
Protocol 223,
c'est quoi ?
Protocol 223 est un jeu de tir asymétrique en réalité virtuelle qui se joue en équipe à 4 contre 4.
Dans Protocol 223, l’avatar c’est vous ! Déplacez-vous physiquement dans l’arène à l’aide de capteurs de mouvements répartis sur tout votre corps. Protocol 223 est un hero shooter, cela signifie que vos capacités en jeu sont définies par l’eXosuit que vous choisissez en début de partie.
Les eXosuits
Dans Protocol 223, le choix de votre eXosuit est la décision la plus importante de la partie. Une bonne composition d'équipe et une tactique réfléchie sont la clé de la victoire.
Chaque eXosuit possède des réserves d'énergie et de data. Votre énergie se décharge lorsque vous encaissez des tirs ennemis. Si elle se décharge entièrement, vous serez désactivé. Vous devrez alors vous resynchroniser à un terminal dans votre zone de départ. La data est consommée lorsque vous utilisez vos capacités spéciales. Elle se régénère en permanence.
Le déroulement d'une partie
2 manches
9 min 30 s / manche
Les équipes échangent de côté à la deuxième manche.
ATTAQUANTS
Les attaquants doivent localiser les shards et les transporter jusqu'à l'artefact afin de les télécharger.
DÉFENSEURS
Les défenseurs doivent empêcher les attaquant de s'emparer des shards et protéger la salle de l'artefact.
SHARDS
Trois shards sont cachées dans le laboratoire. Une fois les trois shards téléchargées, elles réapparaissent et un nouvel artefact est chargé.
ARTEFACT
L'artefact est l'objectif principal de la salle. Les deux équipes chercheront à en avoir le contrôle au cours de la partie.
PARE-FEUX
Les pares-feux protègent les objectifs. Traverser un pare-feu actif vous inflige des dégâts, désactive temporairement vos capacités, et fait tomber la shard que vous portez. Ils peuvent être ouverts à l'aide de panneaux holographiques.
D'autres manières de jouer
Couronne corrompue
Une équipe de traqueurs affronte un ou deux porteurs de shard surpuissants. Désactiver un porteur permet de lui voler sa shard afin de devenir porteur à son tour.
Idéal pour jouer en nombre impair.
Affrontement en équipe
Une variante non-compétitive du mode de jeu principal. Idéal pour renforcer la cohésion de groupe. Ici, ce sont les éliminations qui feront office de score.
Idéal pour s’entraîner à la visée.